La fabrication du Parfum

La fabrication du Parfum

fabrication-parfum-s-1.jpg

Pour créer un parfum, le parfumeur appelé "nez" utilise deux familles d’essence, l’une naturelle et l’autre synthétique :
- Les essences naturelles, issue de la distillation (fleurs, fruits …), peuvent représenter jusqu'à 60% du mélange pour certaines fragrances.
- Les essences de synthèse, obtenues par le mélange de molécules odorantes pour créer ou recréer une senteur particulière.

Grâce aux essences naturelles et synthétiques, il va composer un mélange odorant appelé la BASE PARFUMEE. La base parfumée est ensuite ajoutée à un mélange alcool/eau pour atteindre un pourcentage de concentration en fonction du type de produit final souhaité.

La classification de la concentration suivante est communément admise :
- Eau de Cologne (2 à 3 %)

- Eau de Toilette (5 à 8 %) : Encore plus discrète : L'Eau de Toilette, plus fraîche car essentiellement à base de note de tête, convient à toute occasion. L'Eau de Toilette, extravertie, est ce qu'on sent en premier chez l'autre. Tel un accessoire de mode, l'Eau de Toilette permet d'avoir une tenue élégante et impeccable. 

- Eau de Parfum (8 à 12 %) : L'Eau de Parfum est un peu moins concentré que l'Extrait, mais son odeur est persistante. L'Eau de Parfum souligne notre personnalité, comme un tailleur met en valeur notre silhouette féminine, attribut de séduction. Si vous avez une âme de jeune fille, utilisez plutôt une Eau de Parfum, car ses essences sont moins concentrées tout en créant un sillage très présent.

- Parfum / Extrait (à partir de 15 %) : Oeuvre sublime du créateur, l'Extrait révèle la plus merveilleuse des concentrations. Conçu comme un objet d'art, un bijou précieux, c'est dans cet esprit que le parfumeur développe sa création pour symboliser l'authenticité, la perfection, l'innovation et la créativité. L'extrait est un plaisir personnel absolu, un secret que l'on cache jusqu'au moment d'extrême intimité avec l'autre ou avec soi-même, une seconde peau qui nous fait rayonner. 


Les dosages Club Parfum sont confidentiels et sont à l'origine de la qualité exceptionnelle des Eaux de Parfum de la marque.

Toutes les Eaux de Parfum sont concentrées en moyenne à 10% pour les fragrances masculines et à 12% pour les fragrances féminines ; soit une concentration haut de gamme.

Après que ce mélange soit effectué, une étape importante intervient : LA MACERATION. Le temps nécessaire est de 4 semaines afin que le mélange se stabilise et donne au parfum toute sa puissance.

Grâce à son conditionnement en aluminium, Club Parfum évite l’opération de GLACAGE et de FILTRAGE, ce qui permet au parfum de prolonger sa macération et de se bonifier dans le temps tout en le protégeant de la lumière, ce qui augmente sa durée de vie.
 
fabrication-du-parfum.jpg
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site